Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
14 avril 2017

Slowly spring unfolds...

Printemps---sous-le-cerisier-en-fleurs

Une fois de plus, je fais cette expérience étrange. L'expression écrite me déserte au profit d'une vie active et pleine, qui demande à être simplement vécue. Et puis le temps passe et la porte de l'écriture devient difficile à pousser.

Ma vie est simple et banale. Qu'ai-je à te raconter d'intéressant? 

Lorsque je pense à toi, lecteur fidèle et bienveillant, ma plume se paralyse par peur de te décevoir! 

C'est alors que je me souviens que cet espace est mien. Un espace de partage certes, mais d'abord d'expression libre de ce qui me traverse, de ce qui fait mon quotidien autant dans ses menus détails que dans ses bouleversements majeurs.

Alors trêve de timidité !

Mon chemin depuis quelques mois m'a menée d'avancées enthousiasmantes en reculades décourageantes. 

Enracinée dans la vie quotidienne, j'ai conduis mes expérimentations dans le champ du développement personnel et de la vie domestique, tout en gardant à l'esprit mes interrogations, comme toujours..., sur le Voie du Zen, sur l'amour, sur l'éducation juste des enfants.

J'ai à nouveau envie d'en poser la trace ici.

Pour moi d'abord. Pour faire un peu le point et aussi pour partager tout cela avec toi. Humain, comme moi, tu as peut-être traversé les mêmes questionnements et trouvé des réponses ou des astuces que tu souhaites partager en commentaire.

Alors revoici ce blog en route, plus foutraque que jamais, mais c'est sa marque de fabrique!

A venir très bientôt, une série sur le minimalisme. Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tombe par hasard sur ce blog ... qui résonne, résonne , résonne ... fort en moi. Synchronicités sans nul doute.
Répondre
M
Ainsi va la vie qui n'est pas routine. Heureusement.
Répondre
J
Fort envie de lire la suite.....
Répondre
L
On se pose la question généralement parce que nous sommes peut être moins égocentrique. ;) C'est une bonne chose non ? Belle journée <3 <br /> <br /> http://prkcejourcompte.canalblog.com
Répondre
R
Je t'adore dans toute ton "humanitude" !
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité