Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
24 janvier 2012

Attention danger travail...

danger

Le moment tant craint s'approche: cet après-midi, je ferai face à celle qui me paralyse chaque jour dans mon travail, me serre le coeur et m'apprend la peur, la souffrance au travail.

Je sais depuis un mois que ce moment arrive, je l'avais nommé le jour de ma décapitation. Comme c'est douloureux d'avancer lentement vers l'échafaud...

J'ai tenté de me préparer, mais ma tête se vide dès que j'essaie de préparer des arguments pour ma défense. J'ai parlé avec des amis, reçu des tas de pensées positives et de prières, même au delà de nos frontières, pour ce moment tant redouté. J'ai lu un livre qui apprend la confiance en soi et analyse le processus qui amène au manque d'assurance  et les moyens de le dépasser.

J'ai pris des antidépresseurs,

Et j'ai recommencé à fumer...

travail

Et puis voilà que soudain, je me lève moins oppressée. Je sens une force nouvelle me porter.

Je suis vivante !

Le ciel, les nuages me parlent de ce cadeau si étrange, si précieux qu'est la vie, je la sens battre dans chaque frisson inquiet de mon coeur.

Je n'ai plus peur, je suis en paix.

C'est bien droite que j'irai vivre ce moment tout à l'heure avec cette femme qui a besoin de se sentir si puissante, si cassante pour trouver son assurance et son bonheur.

Et voici que j'apprends que la meilleure façon d'aborder la guillotine est de vivre sans tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle belle description de l'évènement, et du lâcher-prise qui s'est finalement imposé ! Dire que j'avais raté le post...
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité