Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
3 janvier 2012

Nouvelle année ?

2012

Chaque année, chacun se lance consciencieusement dans l'expression de ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Bonne année 2012 !

Alors bien sûr, "bonne année !", c'est une politesse, comme "bonjour !" ou "bonne semaine !". C'est être malpoli que d'y déroger.

Cette année, pourtant, pour la première fois, je suis gênée par cette application que l'on met à se souhaiter une "bonne année et surtout la santé !"

Comme si ce vœu avait le moindre pouvoir d'éloigner les forces obscures.

Contrairement aux années précédentes, je suis incapable de formuler la moindre résolution pour cette année qui commence, comme si elle était déjà usée, abîmée par les déceptions de l'année écoulée. L'illusion d'un nouveau départ ne prend pas.

Un grand ménage doit être fait des espoirs déçus de l'année passée.

Mais ce ménage requiert de la douceur, de la délicatesse, comme on recueille des morceaux de verre brisés en prenant garde de ne pas se blesser.

"Les bonnes résolutions sont le travail de chaque jour, nous n'en finissons jamais de commencer à vivre." Anne-Sophie Jouanneau

Un vœu est à la fois une promesse et un souhait. Alors...

Un souhait: que la lumière revienne, que les voiles se déchirent.

Une promesse: ne pas désespérer.

espoir1

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité