Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
15 juillet 2011

Juste pour la joie d'écrire

orchidee_751469dc2

Juste pour la joie d'avoir cet espace ouvert, toujours à disposition.

Même sans lecteur ou si peu - une poignée chaque jour, poignée bien silencieuse qu'aucun sujet abordé ne daigne faire réagir.

Mais espace précieux, témoignage très personnel de mon cheminement car à exprimer les choses à l'écrit, sans interdit, sans souci de cohérence thématique, juste pour l'expression pure des idées, des émotions, des instantanés de ma vie, les évènements s'éclairent, une trace est laissée, trace sans conséquence, gratuite, joyeuse.

Un espace pour la joie et, qui sait ?, pour rejoindre d'autres semblables  au hasard de l'immensité de la toile...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Nénette... Je ne comprends que trop bien cette retenue que l'on peut avoir à la lecture d'un blog. <br /> J'en suis un certain nombre, parfois depuis des années, je m'y sens souvent comme chez des amis, j'y puise une vraie joie, sans ressentir pour autant la nécessité de m'y exprimer. <br /> Cependant, cet espace d'écriture se veut également un espace de partage. Les paroles sont alors un vrai enrichissement! Alors soit la bienvenue et n'hésites pas à te manifester quitte à me bousculer un peu!
Répondre
N
Si les lecteurs sont silencieux, c'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas troubler par des paroles cet espace d'écriture...
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité