Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
16 juin 2017

Prévention du suicide

tinhhoa_net-ulgKm7-20150731-nguoi-dan-ong-mang-biet-danh-khoan-doi-da-11-nam-cuu-500-nguoi

En cherchant de l'aide pour un proche gravement dépressif qui souhaite mourir, je suis tombée sur le portrait de cet homme.

« Il s’appelle Yukio Shige et du haut de ses 65 ans, cet ex-policier japonais est devenu depuis quelques années l’ange-gardien de ceux qui veulent en finir avec la vie.  Depuis qu’il a pris sa retraite, cet homme a fait du site de Tojimbo (situé au nord-ouest de Tokyo) son nouveau poste de contrôle pour lui permettre de surveiller les candidats au suicide tentés de se jeter du haut des falaises qui plongent à pic dans la mer du Japon. Depuis que Yukio Shige a décidé de consacrer sa vie aux plus désespérés en tentant de leur parler pour les raisonner, l’homme peut s’enorgueillir d’avoir sauvé la vie de 300 personnes. »

Yukio Shige refuse de laisser mourir ceux qui expriment le désir d'en finir avec leur vie.  Leur douleur lui donne envie d'agir, de leur venir en aide.

« C'est une responsabilité qui nous vient en venant au monde. Sinon, pourquoi sommes-nous ici ? »

Des sites ressources:

Prévention du suicide

Si vous pensez au suicide, lisez d'abord ceci

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Sauver des vies est la cause karmique pour avoir une longue vie en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ne serait-ce qu'égoïstement, cela vaut la peine de se préoccuper des autres.
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité