Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
13 octobre 2011

Ma douceur

les_3__ges_de_la_vie_Gustav_Klimt

Ma princesse a eu deux ans il y a quelques jours.

Je n'en finis pas de m'émerveiller et de m'effrayer devant ce trésor qui m'a été confié.

Sa naissance m'a permis de réaliser un rêve: celui de lui donner la vie en toute simplicité, à la maison, en faisant confiance à mon corps de femme, à mes capacités à vivre librement ce moment si crucial sans médecins et sans chimie.

Entourée par les bras de mon homme et par le soutien des femmes que j'avais choisi pour accompagner ce moment-là: ma soeur, ma mère, ma sage-femme.

Elle est donc née dans le lit où elle a été conçue et où elle a dormi les deux années suivantes, blottie contre sa maman, proche de la source de son lait.

Elle est douce et belle, facile à vivre et rigolote.

Caline comme si elle savait le puit de douceur que sa maman doit remplir pour apprendre à aimer la vie.

Elle est joyeuse tous les jours de sa vie. Ne connaît pas la rancune. Joue et fait des "bijoux" sur les joues demandeuses.

Elle sait jouer seule de longs moments dans son monde tranquille.

Je l'aime.... et me sens toute petite à côté d'elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité