Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
5 juillet 2011

Mes nuits - pensées nocturnes

nuit

Les nuits sont difficiles.

Au matin, toutes les pensées cruelles et douloureuses s'évaporent, leurs griffures semblent de simples érafflures.

Seule trace de leur passage: la fatigue accumulée de ces nuits blessantes.

Au matin le petit soldat prend la relève.

Mais ce n'était pas simplement un mauvais rêve...

Il y a bien cette distance entre lui et moi, cette distance tissée de paroles étouffées,

Il y a bien ces femmes admiratives qui lui tournent autour, lui répétant à quel point il est merveilleux,

Il y a cette vie de famille qui l'exaspère, et ce nouvel enfant qu'il refuse d'envisager,

Bien sûr il y a aussi le crabe et les problèmes d'argent,

Le permis à passer vendredi...

La nuit, tout tourbillonne dans ma tête sans que je trouve un îlot de douceur pour apaiser ce trop plein d'agressions,

Il y a alors un peu plus de rhum dans mon verre et mon bébé serré contre mon coeur,

Demain est un jour nouveau.

11465818559

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité