Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
11 mars 2011

De fil et d'amour

Confectionner soi-même les objets dont on a besoin est très gratifiant. Bien sûr,ce n'est pas toujours le plus économique en temps et en argent: coudre ses vêtements et ceux de ses enfants, raccommoder les vêtements fatigués... tout cela demande du temps. Au niveau du coût, difficile de rivaliser avec les vêtements made in china. Mais le vêtement confectionné par maman est infiniment plus riche. Il est cousu de fil et d'amour...

Avec les multiples interruptions des enfants, ce n'est pas toujours évident. Pendant un temps, face à mon exaspération systématique, j'avais renoncé à ce plaisir-là. Et puis je m'y suis remise il y a quelques temps. Bien sûr, il me faut plusieurs jours pour arriver au bout d'un ouvrage même facile.

Mais cela me procure une vraie joie. c'est là que s'exprime ma créativité et quel plaisir de voir les enfants porter mes ouvrages, même imparfaits!

 J'ai reçu en cadeau deux livres à feuilleter avec délice:

basiques_pour_petites_filleslivre_couture

Les patrons sont à taille réelle. Il suffit de choisir son tissu, le modèle qui nous attire et puis de se lancer...

Ces deux livres viendront compléter les deux premiers qui figurent dans ma bibliothèque:

intemporel_pour_b_b_sintemporels

Curieusement, les petites filles sont plus favorisées que les petits gars dans ces deux livres là: un seul modèle de pantalon a donc été décliné en plusieurs tailles et couleurs pour Petit Monsieur, en variant simplement l'emplacement des poches !

Le livre de Sophie de Luzan semble proposer plus de choix avec l'avantage d'habiller jusqu'à 10 ans.

Et puis un dernier avantage de coudre pour les enfants, c'est qu'il ne remarquent pas les petits défauts (aargh les boutonnières !!!) :  la couturière débutante que je suis peut ainsi se perfectionner doucement, à son rythme, avant de se lançer - très bientôt- dans des créations pour adulte !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup Isabelle pour ces encouragements. Comme je l'écrivais récemment, le chemin que je suis est assez solitaire. <br /> Alors c'est une grande joie pour moi d'apprendre que nous partageons la route ensemble ! Merci pour votre commentaire qui me permet de découvrir votre si joli blog.<br /> à bientôt.
Répondre
I
Bonjour,<br /> je découvre avec joie votre blog, je tenais à vous dire que je partage beaucoup de votre vision du monde et de votre cheminement spirituel. J'ai beaucoup de choses à lire mais déjà vous m'avez donné envie de lire des livres d'etty...(que je ne connaissais pas)<br /> Vos articles sont très bien écrits aussi !<br /> à très bientôt
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité