Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
12 juillet 2018

La pleine consience pour les nuls: la cloche de pleine conscience

thichnhathanh-bell

# Série développement personnel

En dehors des moments formels de méditation, il est souvent difficile de revenir à l'instant présent. Nous sommes emportés par nos activités du moment, absorbés par le travail (ou par le fil de facebook !) nous sommes pris par la tâche et volons loin, bien loin de notre respiration et du moment présent.

" Chaque respiration que nous prenons, chaque pas que nous faisons, peut être rempli de paix, de joie et de sérénité.
Nous avons seulement besoin d'être éveillé, vivant dans le moment présent. " Thich Nhat Hanh

Or souvent nous dormons et traversons la vie tels des morts-vivants.

J'ai trouvé un petit outil tout bête qui aide à revenir, à intervalle régulier, dans ce précieux moment présent. Juste quelques secondes de pause, juste le temps de 3 inspirations:

«Dans la période occupée de notre vie quotidienne, nous laissons notre esprit flotter vers de nombreuses distractions.
Nous oublions notre corps, notre souffle et notre esprit ;
nous oublions l'unité de notre esprit et de notre corps.
Afin de nous rappeler cette unification, la cloche de la pleine conscience est destinée à nous ramener notre esprit à notre corps.
Quand nous entendons le son de la cloche, arrêtons ce que nous faisons et prenons trois respirations pour ramener notre esprit à notre corps.
Que cette unification se produise et soit heureuse dans le moment présent.» Thich Nhat Hanh

Breathe my dear - Respire ma chère

Tous les 1/4 d'heure, une clochette me demande d'interrompre mon activité. Parfois, lancée dans une activité prenante je renacle un peu..
Puis trois sons de cloche, lents et profonds, me rappellent doucement de respirer

 

breathe

J'utilise Bell of mindfullness sur mon ordi (avec mes écouteurs au bureau et Mindbell sur mon téléphone.

Tu peux en trouver toute une liste sur le site du village des Pruniers ici.

Breathe my friend!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité