Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
29 juillet 2016

Une invitation à jeûner

jeûne2

Aujourd'hui, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, invite les catholiques à une «journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde».

Je ne partage pas sa foi mais je m'associe aujourd'hui à cet appel de nos frères chrétiens à cette noble pratique. 

Jeûner pour sentir en moi la faim de l'Essentiel.

La faim de l'absolu.

Et lorsque l'estomac proteste, se recueillir et offrir, comme un Kito* cette ascèse au monde souffrant.

Le jeûne, une pratique inutile? moyenâgeuse?

Les marques d'affection, de soutien et de solidarité nous font grandir en humanité..

Ce jeûne n'a d'effet que dans le domaine de l'invisible. Mais la puissance de l'invisible ne doit pas être négligée.

Je vous invite donc à vous laisser toucher vous aussi par cet appel aujourd'hui, et d'en partager les fruits ici si le coeur vous en dit.

* Kito: Dans le zen, rituel d'intercession pour venir en aide à une personne en grande difficulté physique ou morale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité