Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
3 juin 2016

Etre sans avoir

92733e42f65821e0afb9b39ab1faace4

 Illustration Being without having, par Monica Forrer

Aujourd'hui je vous propose de découvrir en vidéo le quotidien d'une bien jolie famille.

Sans moyens financiers, elle a choisi la décroissance.

Ce nouveau témoignage de simplicité volontaire et de frugalité heureuse me remplit d'allégresse et me donne de l'énergie pour porter un regard neuf sur ma propre existence.

Ce genre de vie est souvent raillée: «Oui, c'est bien beau tout ça, vous parlez de liberté mais vous vivez aux crochets de la société...»

Il est instructif de s'interroger sur les réactions que ces gens vivant différemment éveillent en nous: envie, admiration, peur, colère parfois.

Leur témoignage peut nous amener à nous questionner sur les choix de vie que nous faisons inconsciemment, en râlant, en pestant contre les barreaux de nos prisons. Il nous montre que d'autres chemins sont possibles.

«Je n'ai pas besoin de ces gens là qui réfléchissent à ma place, qui décident à ma place de comment je dois vivre», dit le père de famille.

Pour ma part, je pense que c'est la société qui s'honore de compter en son sein de telles personnes indomptées, riches de débrouillardise, de beauté, de courage et d'amour... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce billet. Je n'ai pas encore regardé la vidéo. Plus tard car je vois qu'elle est longue. Mais ton billet est très intéressant.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'illustration. Est-ce une de tes créations ? C'est à la fois fort et très doux.
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité