Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
12 mai 2016

Mujô, l'impermanence

Mujô

Notre vie, à quoi peut-on la comparer ?
à la goutte de rosée
Secouée du bec
de l'oiseau aquatique,
Où se mire le reflet de la Lune.
Dôgen
Calligraphie de Kyoko Rufin-Mori 
Plongée dans le livre de Thierry Falissard sur la pensée bouddhiste, j'observe une fois de plus cette bizarrerie de l'esprit humain:
Je sais que tout est impermanent, je sais que je vais vieillir, tomber malade et mourir.
Je sais que je vais être séparée de ceux que j'aime.
Bref, je sais que tout cela va mal finir.
Mais je ne peux empêcher mon corps de vibrer à l'approche de l'été et mon esprit de vagabonder voluptueusement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité