Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
4 novembre 2014

Mon mois sans café (et une pause qui s'impose)

CLOONEY

 

Il y a près de trois mois maintenant, j'ai quitté l'inséparable compagnon de George! Nous avions l'amour du café en commun tous les deux!

Je consommais du café tous les jours, un grand bol le matin au lever puis un dans la matinée au bureau puis l'inséparable conclusion du repas de midi et éventuellement un petit dernier dans l'après-midi. 

Ma consommation, depuis mon âge le plus tendre évoluait donc entre deux et quatre tasses par jours... tous les jours.

L'arrêt du café fut difficile avec de gros coups de pompe et un sentiment de manque qu'il m'a fallu pallier. Puis les semaines passant et les nouvelles habitudes s'instalant, j'ai fini par ne plus remarquer la cafetière dans ma cuisine.

What esle? Le thé vert bien sûr!

Doté de mille vertus thérapeutiques, c'est vers lui que je me suis tournée, tout naturellement.

Le Dr Servan Schreiber le dotait de mille vertus, dont celle d'éviter le cancer. Certains lui attribuent une perte de poids, un ventre plat...
J'ai testé le thé vert au jasmin, à la bergamote, aux agrumes, aux épices... c'était une intéressante découverte mais le matin, j'avais du mal à y tremper ma tartine!

rooibos

Finalement, celui que j'ai bu avec le plus de plaisir, c'est le Rooibos, qui, paradoxalement, n'est pas un thé mais un arbuste sud-africain, aussi délicieux chaud que froid et ne contenant pas de théine.

Sinon, what else? Le Yannoh bien sûr!

Il s'agit d'une délicieuse boisson sans caféine, fabriqué à partir de grains torréfiés (l'orge, le seigle et le blé) et chicorées. Une boisson chaude délicieuse pour n'importe quel moment de la journée et qui satisfait l'indécrotable amatrice de café que je suis. Et cela me réussit: depuis trois mois je n'ai bu que 4 tasses de café!

yannoh

Cher lecteur, cher lectrice, fidèle ou nouveau venu,

Comme régulièrement dans son histoire, ce blog va se mettre en pause pour quelque temps. Une nouvelle période de jachère après laquelle j'espère revenir pleine de nouvelles à partager avec vous.

A bientôt!

Kaiko

jachère

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui super ton blog que je vais suivre. myrtille
Répondre
M
Je déteste le café, donc au moins je n'ai pas ce travers. <br /> <br /> Que cette pause de la blogosphère te soit bénéfique
Répondre
S
Merci pour ces messages sur le renoncement, sujet qui pose souvent problème, y compris sous la forme du consumérisme spirituel qui gangrène notre cheminement parfois.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un m'a demandé si le café était bon pour la santé d'après moi hier :)
Répondre
R
À très vite, donc !
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité