Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
21 mars 2014

Merveilleuse prière tantrique de Monko

zazen_gassho

 

«Puissè-je sentir la beauté sans fond de l'incomplétude qui s'élève à chaque instant;
*
Puissè-je percevoir tout le potentiel créatif de cette énergie vacillante et indestructible;
*
Puissè-je être libéré de la tension de trouver un espace de satisfaction éternel;
*
Puissè-je ressentir la qualité infiniment triste dans la contemplation du corps, de ma condition humaine;
*
Puissè-je trouver l'intensité suffisante de permettre à cette tristesse de se transformer, instant après instant, en diffuseur de chaleur, de bonté, de bienveillance;
*
Puissè-je ne jamais être tenté de détruire la splendeur ineffable de la dualité, énergie même de l'éveil-un;
*
Puissè-je être ce par quoi l'énergie de la peur fondamentale se projette et se transmute en atmosphère de compassion et d'intrépidité;
*
Puissè-je manifester à tout instant un cœur à nu, à vif, ne jamais tricher, et être pleinement, dans toute la dimension humaine;
*
Puissè-je laisser la soif insatiable dans tous mes sens se répandre en sagesse,
*
Puissè-je comprendre, ressentir combien l'ignorance, la soif, l'avidité, tous les "poisons" sont en soi les qualités essentielles de la sagesse et de la compassion, puissè-je en admirer la vitalité, l'intelligence qui les infuse depuis l'origine;
*
Puissè-je être libéré des concepts rassurants, et me laisser guider par la saisissante beauté de l'incertitude, de la fragilité d'être, et en manifester la lumière incessante...
*
Puissè-je, malgré l'absence de chemin, l'absence de pèlerin et l'absence de but, le parcourir, la manifester à chaque instant, à partir de l'énergie paradoxale et indestructible qui, sans création ni destruction, manifeste tout;
*
Puisse mon cœur être libéré de toute arrogance, de toute inimitié envers moi-même et toutes les créatures»
***
Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité