Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
12 mars 2014

Mireu el nostre mar (Manuel Forcano)

1493391_679973622059518_266174412_o

Depuis hier, cette mélodie m'a envoûtée.

La nostalgie qu'elle porte m'est presque douloureuse, tant sa vibration est au diapason de mes tempétueuses émotions. 

C'est une chanson d'amour catalane écrite par Manuel Forcano, offerte par un ami qui m'en a aussi donné la traduction:

Mireu el nostre mar 

Mireu el nostre mar,
escuma als peus del far:
vol arrelar-se a terra.
Les serres ancorades
somnien el seu blau
i el gest brau
de les onades.

Mireu el nostre mar
enamorat del cel
que sap dolç com la mel.
Alça amunt les onades,
només el vol besar
i abraçar
ses nuvolades.


Regardez notre Mer

Regardez notre mer,
écume au pied du phare:
qui veut s’accrocher à la terre.
Les crêtes se sont ancrées
et rêvent dans le bleu
le geste indompté
des vagues.

Regardez notre mer,
amoureuse du ciel,
elle a le doux goût du miel.
En remontant les vagues
elle ne veut qu’embrasser
et donner un baiser
à ses nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bellísimo. ¿Alguien me regalaría una traducción -no literal- al español?<br /> <br /> Gracias
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité