Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
16 décembre 2011

Choses vues sur le chemin du travail

misere

Dans le métro, un monsieur penché sur un article du journal 20 minutes, essayant de déchiffrer les mots, à travers un unique verre de lunette sale, qu'il tient dans sa main.

***

Devant l'appartement de ma nourrice, une femme recroquevillée sur la marche du trottoir.

A ses côtés, dans une poussette déglinguée, patiente une fillette dont le visage s'illumine, assoiffée de contact, lorsque je lui lance un timide sourire.

***

Et cet homme que j'aperçois chaque matin, lorsque je longe le parc avec ma petite, encore endormi à l'intérieur de sa camionnette orange. C'est là qu'il dort jour après jour, nuit après nuit.

Il a scotché, partout sur les grilles du parc, un avis de recherche.

On lui a dérobé une boîte qu'il gardait dans son combi, contenant des pellicules photos, fruit de douze années de travail. (Sa veste et son passeport et son ordinateur également...)

Il supplie qu'on l'aide à retrouver cette boîte...

... des souffrances, des appels à l'aide silencieux sur le chemin de mon quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci !
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité