Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
4 novembre 2011

Les dominicaines de Béthanie

PLataste02_b182f

 

J'ai découvert, lors d'une journée passée dans le petit village de Saint Sulpice de Favières, un ordre religieux qui m'était tout à fait inconnu: les Dominicaines de Béthanie, à travers le témoignage de trois religieuses

A l'origine de cette communauté, le Père Lataste, qui, en 1864, lors d'une retraite préchée dans une prison de femme à Cadillac en Gironde, a eu l'idée de créer un famillle religieuse qui accueillerait des femmes à leur sortie de prison.

L'ordre accueille encore aujourd'hui des femmes quel que soit leur passé pour une vie de prière en communauté, unies dans un même amour et une même consécration.

C'est très belle communauté qui porte l''espoir en incarnant le pardon et la rédemption.

 

 

Mr_Mdln_508f9

 

 

 

« Marie-Magdeleine permet de contempler la miséricorde de Dieu, accomplissant des merveilles et faisant d’une femme impure et méprisée le premier témoin de la résurrection. Son passé la rend plus accessible aux pécheurs qui constituent le peuple chrétien, sa renaissance leur redonne espoir. La transformation profonde qui est opérée en elle est le signe que rien n’est impossible à Dieu. »


(Fr. J.M. Gueullette O.P., Prêcheur de la miséricorde (Cerf, 1992, p.42)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité