Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
8 octobre 2011

Le monde de Christina

Le dernier billet sur le blog de Christophe André m'a permis de découvrir une oeuvre riche et saisissante à travers ce tableau de Wyeth.

Encore et toujours il me ramène à mon thème du moment: l'opacité des êtres, ces océans qu'ils recèlent et qui restent invisibles aux plus proches, à moins ici de porter un regard attentif... et aimant.

 

wyeth_Christina_s_world


"Et il en est de même de nos vies : un regard rapide sur elles ne permet jamais de deviner tout ce que cachent les coulisses, de souffrances et d'efforts.

Certains jours nous aimerions que les autres se rendent davantage compte de ce monde que nous hébergeons.

Et à d'autres, nous réalisons que c'est sans doute bien mieux ainsi, que chacun de nous garde ses secrets..."

Blog de Christophe André

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité