Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
23 mai 2011

Deux petits pas sur le sable mouillé

"Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie."

Cette maxime, deux mamans l'ont mise en pratique et en témoignent dans deux livres bouleversants dans lesquels elles racontent la maladie de leur fille, leur mort mais surtout la leçon de vie, d'espoir, de confiance et de bonheur offerte par leur enfant à cette occasion.

Anne-Dauphine Julliand, maman de Thaïs:

Thaïs

Maria Housden, maman d'Hannah:

livrehannah

"The truest measure of a life is not its length, but the fullness in which it is lived."

Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, la lecture de ces livres ne nous laisse pas tristes, bien au contraire, on apprend à savourer la santé des nôtres lorsqu'elle nous est donnée, et l'on apprend de ces enfants une autre manière de vivre notre vie, avec confiance et dans la joie, en cessant de toujours nous projetter dans l'avenir, mais en cueillant, ici et maintenant, les pépites de bonheur qui jalonnent les jours les plus sombres.

La petite Hannah m'a tant touchée que j'ai pensé à elle en choisissant le prénom de ma propre fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité