Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
28 février 2011

Il fait beau dans le métro !

metro1

En tant que parisienne, j'ai la chance de ne pas avoir besoin de voiture et de faire la majorité de mes déplacements en métro. Celui-ci fait donc partie de mon quotidien.  Je profite souvent du trajet pour lire ou écrire. C'est finalement un temps de pause, un sas bienvenu entre ma vie professionnelle et ma vie familiale. Parfois mon regard se porte aussi sur ces milliers de visages qui passent devant moi, le temps de m'émerveiller devant l'infinie diversité des êtres.

J'ai découvert deux blogs, coup sur coup, qui ont pour univers le métro:

L'inconnu du métro part d'une lumineuse idée: faire  chaque jour  le portrait d'un de ces inconnus que l'on croise, à qui l'on sourit parfois, le temps d'un "excusez-moi, je descends..." mais dont on ignore tout. Ces rencontres sont  drôles, touchantes, étonnantes: de vrais soleils !

Marion m le métro et a créé un petit blog en dessin avec un objectif ambitieux… "vous faire aimer le métro en vous montrant en quelques cases par semaine qu’il s’y passe des choses incroyables !"

m_tro2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis heureuse d'avoir été l'instrument de la providence. <br /> Merci pour ton message qui m'a permis de découvrir ton blog. Ainsi, tu connais aussi le spleen, cette vieille amie qui pendant des années m'a déchiré le coeur, avant que je ne me fasse douce avec elle et accepte de l'écouter... <br /> Que la lumière éclaire ton chemin !
Répondre
I
Le hasard fait parfois bien les choses. J'étais à la recherche de quelque chose qui éclaire ma journée de Parisien.
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité