Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
5 janvier 2010

Année neuve, regard nouveau

 

J'aime beaucoup prendre de bonnes résolutions. Le début d'année est traditionnellement le moment de se pencher sur elles. Et au contraire de ceux qui s'en moquent en disant qu'on ne les tient jamais, j'aime me fixer des objectifs. Non pas de grandes idées impossibles à tenir mais, à pas de bébés, en partant d'un regard lucide sur là où j'en suis, regarder au loin, me projeter et me donner les moyens de réaliser ces petites ambitions personnelles.

L'année dernière, je voulais un bébé pour 2009. Pari tenu! Isaure est là, sur mon dos, paisiblement assoupie, en ce jour anniversaire de ses 3 mois.

Pour cette année 2010, pas d'ambitions aussi précieuse. L'idée est qu'à la rentrée de septembre, je puisse me dire que ce congé parental n'a pas été du temps perdu mais un temps précieux pour profiter des enfants, trouver un équilibre entre eux, mon couple, la maison et mon épanouissement personnel.

Quelques objectifs concrets pour y parvenir:

  1. passer le permis de conduire
  2. retrouver ma ligne
  3. Apprendre à vivre avec moins d'argent
  4. Déménager et garder la nouvelle maison en ordre
  5. prendre du temps régulier pour le recueillement
  6. développer la pratique de mes hobbies: couture, apprentissage du portugais, blog, visites
  7. Accorder plus d'attention et d'attentions à mon Doux et à mes amis

Douze mois ne seront pas de trop pour réaliser tous ces objectfs, où à tendre vers eux...

Une belle phrase entendue aujourd'hui :

                                                    "Vis l'instant car c'est l'instant où tu vis"

tableau_pierres_et_bambous_zen_05002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très belle résolution en effet, et valable tout au long de la vie... <br /> Bonne année à toi aussi Nénette !
Répondre
N
Vive bébé ! bravo pour cette belle petite Isaure. <br /> Ma résolution pour cette année : oser. <br /> Amitiés
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité