Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
12 mai 2009

Du temps

montres

 

Je n'arrive décidément pas à trouver du temps.

Du temps pour me poser sur un coussin et méditer régulièrement,

du temps pour lire (en dehors des trajets en métro),

du temps pour écouter de la musique,

du temps pour que la maison soit aussi rangée que j'en ai besoin,

du temps pour réfléchir et apprendre

du temps pour respirer et prendre soin de moi.

Ce n'est pas en allant plus vite que je vais trouver ce temps qui me manque, c'est en comprenant comment et pourquoi je le perds.

Certes, je me couche tôt.

Certes, mon Doux ne m'aide pas trop dans les tâches domestiques,

Certes je travaille à temps plein.

Mais bientôt j'aurais un autre petit bébé et encore moins de temps, et certaines femmes à la famille nombreuse trouvent le temps de tout mener de front

J'ai parlé de temps mais il s'agit aussi d'énergie. Souvent, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour ranger, lire ou sortir, je préfère assurer le minimum indispensable et me coucher car je connais mes limites physiques à présent et ce que la fatigue peut abîmer...

Pour trouver du temps, le chemin est encore et toujours dans la simplification.

Simplifier les repas

Simplifier le ménage et le rangement

Il s'agit également de nourrir l'énergie qui me porte chaque jour,

La nourrir par la méditation en faisant silence, quelques minutes pour commencer, au lever et au coucher,

La nourrir par un choix judicieux de lectures qui ouvrent l'esprit et m'encouragent,

La nourrir par des sorties ou des activités familiales qui font sortir de la routine sclérosante,

La nourrir par un cadre de vie dépouillé qui évite que cette précieuse énergie ne se perde,

Voilà les pistes que je vais tenter d'explorer afin de perdre cette sensation que le temps, la vie, ce don précieux coule sans moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une Vérité...Il faut trouver le juste équilibre pour mener une vie saine...<br /> Bises
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité