Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
19 décembre 2008

Noël

L'aspect commercial de Nöel m'attriste. Cette fête sert de prétexte à une course effrénée dans des magasins bondés, des dépenses excessives que l'on se sent obligé d'engager pour prouver à nos proches qu'on les aime.

Comme si l'amour se mesurait à l'aune des dépenses engagées.

J'aime faire plaisir à mes proches mais je déteste leur acheter des cadeaux sur commande. Je préfère leur préparer un cadeau surprise, concocté de mes mains ou soigneusement sélectionné et personnalisé. Dans notre famille, on tire au sort le nom de l'adulte que l'on gâtera cette année.

Pour les enfants c'est cadeaux à volonté et c'est souvent beaucoup trop !

Alors, pour le Noël de mon petit, j'ai des principes:

Pas de jouets en platique

Pas de jouets aux sons horripilant

Pas de "made in China"

J'aime lui offrir un bel objet, agréable à manipuler et à regarder. Un objet qui n'est pas nocif dans sa manipulation, qui ne participe pas à la pollution de la planète ou à l'exploitation des enfants dans sa fabrication. Un objet avec lequel il prendra plaisir à jouer longtemps, qui l'incitera à créer, à inventer. Un objet qui l'encouragera à développer son agilité.

Un peu comme ces jouets-là:

Jouet_en_bois   Tortue

     maison_des_boules

-

-

-

-

C'était sans compter sur le cadeau du CE de mon entreprise: un tableau de bord en plastique coloré doté de manettes, autoradio, clignotant et autre klaxon émettant de douces sonorités...

Photo_Joaquim_d_cembre_2008_007Mon Doux a trouvé tout celà très chouette !

9782203007390FS

-

J'ai par ailleurs trouvé dans la librairie du quartier un superbe livre racontant des aventures de Boubou, le petit Pygmé, dans la savane africaine. Petit Monsieur raffole des rabats cachant les animaux de la forêt.

-

Ce que j'ignorais, c'est que le livre de Boubou vient d'un pays beaucoup plus à l'est que la savane africaine.

Photo_Joaquim_d_cembre_2008_006

On n'y échappe pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité