Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
17 décembre 2008

Zazen au quotidien

                                                                                                                    deshimaru

"Zazen, l’assise en posture, qui est pour nous l’activité la plus haute à laquelle un être humain puisse consacrer sa vie" citation du site Zen Road.

 

 

En surfant rapidement sur les sites concernant le zen en France, je suis tombée sur des photos de cette ambiance si particulière que l'on vit durant les retraites zen.

Même si ma vie actuelle ne me permet pas de m'y rendre, le désir de l'assise silencieuse se fait puissant. C'est un élement équilibrant de l'existence dont je fait malheureusement l'économie.

 

zafusIl faudrait vraiment que je consacre chaque jour un moment à l'assise. Tranquille, silencieuse, sans but autre que laisser reposer l'agitation de la journée. Même 5mn mais chaque jour. Peut-être que revétir le kimono et le rakusu m'aiderait.

Et puis, il est temps d'imprégner Petit Monsieur de l'expérience de cette immobilité-là: une immobilité libératrice.

 

toseizazen

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai pratiqué le zazen qq mois avec un moine, il c'est passé bcp de choses entre deux et puis ces derniers mois j'y suis revenue, la pratique du silence sur mon zafu en bonne posture avec pour seul guide ma respiration et bien cela m'équilibre vraiment, avec les enfants dans la maison et j'ai imposé cela, ils respectent. Pas besoin du zafu, pas besoin de vous dire tout cela mais le vivre en soi....le souffle....
Répondre
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité