Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la simplicité ...
30 novembre 2008

J'aimerais dire aux parents...

"J'aimerais dire aux parents de faire en sorte d'être solides et même fermes avec justesse pour qu'ils puissent compter sur vous.

Soyez près d'eux non pas pour faire ou décider à leur place, non pas pour leur imposer vos désirs ou vos principes, mais pour leur permettre de faire grandir à leur manière tout ce qu'ils ont en eux de beau, de bon et d'humain.

Ils ont en eux toutes les forces nécessaires pour être des hommes qui se tiennent debout, et qui mènent leur vie.

Ils sont attirés vers la perfection, aidez-les à être des hommes libres, et à changer le monde"

Cette citation est de Jeannette Toulemonde, fondatrice avec Jacques, son époux, en 1969 du magazine "L'Enfant et la vie", que je viens de découvrir.

Ce genre de déclaration me donne du courage lorsque je me sens fragile et bien démunie face à la tâche d'aider Petit Monsieur à grandir et à devenir un homme libre et heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le chemin de la simplicité ...
Publicité
En ce moment je lis:

Le Livre de ma vie

par sainte Thérèse d'Avila

41xPwDT4qsL

 

 

commentaires

Derniers commentaires
Publicité